Accessibilité
Logo Voir Ensemble
Une association de personnes aveugles et malvoyantes
Vous êtes dans :

Sortie culturelle à Lunéville

27 septembre 2019
Dfe2d3133baf721c32ef6ce555efd799

Notre voyage annuel 2019 à LUNEVILLE.

Le 18 juin 2019, nous étions 60 adhérents (guides et déficients visuels) à participer à  notre voyage annuel qui nous a conduits à  Lunéville et ses environs.

Après un départ matinal avec un temps estival, nous sommes arrivés à Lunéville à 9H15. Notre bus nous a déposés devant le château. Nos trois guides nous attendaient pour nous raconter l’histoire de ce magnifique édifice et nous faire visiter l’extérieur des bâtiments et les jardins.

Après un arrêt à l’Office du Tourisme où les déficients visuels ont pu toucher une maquette du château, nous nous sommes dirigés vers le restaurant à proximité pour reprendre des forces.

Notre après-midi a été consacré à la visite d’un site historique de la 1ère guerre mondiale. Il s’agit de la colline du Léomont où des passionnés nous ont fait découvrir en sons et en images les conflits qui s’y sont déroulés en 1914 ainsi que la vie des soldats sur le front. De nombreux objets ont pu être touchés par les membres de notre groupe.

Nous avons ensuite repris le bus pour rejoindre, sur la route du retour, le vélorail de Magnières. Chacun a pu passer un bon moment soit en tant que « pédaleur » soit en tant que passager sur les 15 draisines à notre disposition pour rouler sur l’ancienne voie ferrée.

Après un gouter pris sur place, nous avons regagné notre bus pour le retour

Encore une belle journée sous le soleil où nous avons tous pu profiter du plaisir d’être ensemble.

Découvre en image la sortie grâce au film créé par le groupe.

Retour sur la page du groupe Vosges